Face à la volonté de certains idéologues français et d' "historiens" révisionnistes algériens ( du FLN)de réécrire l'histoire pour créer une série d'aspects négatifs dans la colonisation,il m'a paru indispensable de publier les témoignages de colonisés démontrant l'inverse.

samedi 20 mars 2010

TEMOIGNAGE D'UN ENNEMI DE LA FRANCE

Ce témoignage est significatif parce qu'il émane d'un des pires ennemis de la France qui comme tous les dirigeants FLN, ambitieux et corrompus,fut responsable de crimes contre l'humanité:Hocine Aït Ahmed, un de ces chefs "historiques" et membre du GPRA

Après un long emprisonnement dû à Ben Bella ( les "frères" par ambition se sont entre déchirés et massacrés même, pour s'emparer du pouvoir ) suivi d'un exil qui n'en fut pas moins long, Aït Ahmed retrouvait le 15 décembre 1989 Alger.Fin janvier 90,l'envoyée spéciale du Figaro suivait le chef du FFS dans sa tournée électorale d'Alger à Oran:
la journaliste, mmeClerc:"....Tout au long de la route, les mêmes champs à l'abandon...les mêmes taudis, la même desespérance dont je sens qu'elle le gagne( Aït) tandis que défilent les kms... Au bout de 300 kms sans voir un restaurant, nous avons fini par nous résigner à entrer dans un café crasseux et nous voilà attablés autour d'une toile cirée grasse... D'une main élégante, Aït Ahmed a repoussé l'assiette de soupe aux légumes où surnagent des yeux de graisse et commencé à cueillir dans la corbeille de fruits les mandarines pourries qu'il appelle, avec un sourire rageur, mandarines socialistes. Son épouse, jolie femme blonde et racée, évoque les difficultés d'approvisionnement, le mal que l'on a à trouver des oranges- à un prix exorbitant!- sans parler des médicaments qu'on ne peut se procurer qu'au marché noir:
Aït Ahmed: " Voilà ce qu'ils ont fait de l'Algérie, dit-il. Un pays sans dignité, sans respect, où les gens ne savent plus travailler..." Mais enfin, dis-je décidemment surprise de sa déception.3 Comment était-ce avant l'Algérie ?- Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c'était le paradis!" laisse-t-il échapper. Des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. C'était la Côte d'Azur!" Comment le croire? pousuit notre journaliste. Comment imaginer que cette Mitidja couverte de béton fut un jardin riant ?
Cela pourrait se passer de commentaire mais devant la mauvaise foi de certains algériens qui veulent imputer à la colonisation leur incapacité actuelle à gérer a minima un pays malgré tout ce qu'on leur a créé et laissé il convient de ne pas avoir le triomphe modeste car ce que la majorité de la population de ce pays disait avant que la Finance remette ce pays aux criminels du FLN à savoir que tant la France que l'Algérie patiraient cruellement de cette séparation s'est révélé tout à fait exacte. Et ce n'est pas fini car:
mme Clerc poursuit, citant M. Aït Ahmed qui, devant elle, avait un jour dénoncé" le système totalitaire qui avait transformé l'Algérie, ce jardin en une immense poubelle peuplée de jeunes chômeurs". M Aït Ahmed qui constatait rageusement que " l'Algérie, du temps de la France, était plus prospère et la casbah d'Oran la coloniale, autrement belle et chaleureuse que les immondes bidonvilles d'aujourd'hui et que les gens de son pays regrettent la France.
Comme si on ne s'en doutait pas. Les seuls qui ne la regretteront pas ce sont ceux qui ne l'ont pas connu à cette époque et que le régime a intoxiqué ( pas totalement) Mais tant que vivra un témoin de cette époque coloniale, il la regrettera.

Les idéologues français se veulent plus royalistes que le roi
Ici le roi c'est Hocine Aït Hamed l'un des chefs historiques du FLN qui a déclaré en juin 2005 dans la revue "ensemble" de l'association culturelle d'éducation populaire ce commentaire tout à fait incroyable:
" Chasser les Pieds noirs a été plus qu'un crime, une faute car notre chère Patrie a perdu son identité sociale"
N'oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd'hui hégémonistes. Avec les pieds noirs et leur dynamisme, je dis bien les Pieds noirs et non les Français, l'Algérie serait aujourd'hui une grande puissance africaine,méditerranéenne. Hélas!
je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques,stratégiques.
Il y a eu envers les Pieds noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

C'est déjà bien qu'il reconnaisse et le crime envers les PN et la faute commise au détriment de la population musulmane. C'est par contre tout à fait vrai que l'identité sociale et je pense qu'il veut prendre le terme social dans le sens de société nationale donc que l'identité nationale c'était les 3 agrégats européens, juifs et musulmans formant un seul corps, le ton dynamique étant donnée par les Pieds noirs Par contre les arabo-musulmans ont été des colonialistes et non des colonisateurs.
L'Algérie serait sans doute une des premières puissances mondiales. Avec l'énergie gratuite, pétrole et gaz elle serait devenue une des plus grandes puissances industrielles du monde sinon la première. Il est sûr que le FLN a commis une erreur politique et stratégique de première importance mais étant donné que tous les dirigeants, gros bourgeois, étaient des athées, des ambitieux et des corrompus qui se sont servis de l'Islam comme d'un levier contre les roumis( pour romani, romains)pour se servir d'une piétaille arriérée et grégaire il ne pouvait pas en être autrement.
Il est vrai qu'il y a eu des crimes commis non seulement par le FLN mais aussi par les politiciens de l'Etat français et les associations représentative des droits de l'homme contre des civils innocents mais ce n'est pas l'Algérie qui devra en répondre mais les membres du FLN, les gaullistes et les défenseurs des droits de l'homme ou leurs héritiers idéologiques qui ostracisent encore aujourd'hui les pieds noirs et leurs enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

MA PROFESSION DE FOI La politique doit être l’action commune , concertée, cohérente exercée par un groupe élu pour mener l’ensemble de la communauté nationale vers un mieux être. Elle ne doit avoir pour objet que le bien commun, l’intérêt de tous. Ce n’est pas et ce ne devrait jamais être cette gesticulation, ce grand spectacle qui consacre tous les mauvais coups licites, pourvu qu’ils amènent ou maintiennent un homme et un groupe au pouvoir. Dans cette recherche effrénée du pouvoir dont il faut s’emparer puis conserver à tout prix, les partis opposés regroupent leurs militants autour d’idéologies mises au service d’ intérêts particuliers et du groupe, n’hésitant pas à faire preuve d’autoritarisme et à désigner des boucs émissaires. La politique est, après la contemplation l’activité la plus noble de la vie disait un politique. Il évoquait sans doute la politique économique authentique vouée au seul service de l’intérêt général, celle qui ne concède pas aux financiers, aux puissants, exigeante en honnêteté qui demande compétence donc savoir et culture pour réussir la régulation économique.